SNK REBIRTH est un forum basé sur le manga Shingeki No Kyojin. L'intrigue se détache de l'oeuvre originale à partir de l'expédition contre le Titan Féminin. 10 lignes minimum - Rp violent toléré.

En ce moment
Erwin Smith est accusé du meurtre de Naile Dork, fait sinistre effectué lors de l'investiture du roi. Destitué de son grade et de son poste de commandement, le meneur du corps d'expédition se retrouve derrière les barreaux en attendant son jugement. En plus d'être assignés au sein des murs, le bataillon d'exploration se retrouve maintenant sans commandant (tout comme les brigades) et la risée de l'armée. Une enquête interne est en cours et chaque soldat doit passer sous le peigne fin de la justice afin de prouver son innocence.
Missions
Brigades - garderie
Ouvert - distribution
Ouvert - filature
Recherches
Link - Kristopher recherche des connaissances. Camarades, amis ou ennemis... Si vous êtes intéressés par le Loup-Garou de la Garnison cliquez ici et vous ne serez pas déçu.
Link - Envie de faire partie d'une escouade des Spéciales ? Ca tombe bien, la cheffe Erika recherche de vaillants soldats prêts à tout faire à sa place. Signez-là pour postuler.
Libre - Une demande de sujet ou de lien ? Envoie un mp à Omniscience !
Libre - Tu peux passer une annonce ici, demande à Omniscience.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Jeu de rôle :: Mur Rose :: QG du Bataillon d'Exploration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Left_bar_bleue100/200Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Dim 1 Aoû - 22:56
Voler de ses propres ailes

C’était d’un pas déterminé, plein d’énergie, que Katerina parcourait le chemin qui séparait les écuries du reste de la base. La journée avait bien commencé ! Sa corvée du jour avait consisté à nettoyer les boxes, donc eh - clairement, ce n’était pas le pire. C’était un peu perturbant  de se faire au nouveau QG, certes, mais rien de bien méchant. Elle avait pris rapidement ses marques. (Et de toute façon, elle avait l’impression que tous les châteaux étaient bâtis sur le même modèle donc..) Heureusement qu’Immanuel, prévoyant comme toujours, avait insisté pour qu’à leur arrivée ils prennent le temps de faire une vraie bonne séance de repérage pour ne jamais prendre le risque de se perdre et, pire, d’être en retard. Heureusement que son compagnon était là, songeait-t-elle, comme souvent. Il savait que parfois elle pouvait être, euh, tête en l’air. Il veillait sur elle, doux, protecteur. Elle était un peu déçue qu’il ait été affecté au ménage classique mais tant pis, c’était la règle du jeu ; ils se retrouveraient au déjeuner ! Elle avait déjà hâte..

Elle gardait un grand sourire sur le visage. Ah, en plus il faisait beau ce matin-là ! Coup de chance pour ceux qui étaient de corvée nettoyage de vitres, ça aurait été compliqué sinon - qu’elle salua d’un grand geste de la main, auxquels ils répondirent.  A défaut d’être amie proche avec tout le monde, tout le monde se connaissait minimum de vue ici. Ils étaient camarades après tout. Et à ce titre, faire preuve de politesse en saluant tout le monde, c’était le minimum.  Surtout qu’elle n’était fondamentalement pas quelqu’un de solitaire. Au contraire. Elle avait son groupe, son équipe à laquelle elle était bien intégrée.

Et se demandait comment allait se passer la prochaine expédition au-delà des murs. La dernière avait fini d’une façon quelque peu étonnante avec la Bataille de Trost, alors..Curieux, d’ailleurs, que cette invasion de Trost par les Titans, surtout quand on pensait que le Bataillon était parti peu de temps avant que le Colossal ne refasse son apparition. Mais c’était une coïncidence, pas vrai ? Ca serait un peu gros si..Nan. Juste une coïncidence. Elle avait cependant cette impression que les choses allaient changer, et pas seulement parce que Jaeger était parmi eux. Non, quelque chose s’était mis en route, elle le sentait confusément. Tout comme elle savait que la prochaine expédition serait déterminante.

Ainsi Katerina songeait- juste avant qu’elle ne manque de percuter quelqu’un. Un véritable géant, presque aussi grand que le chef d’escouade Zacharias, et pourtant qui avait une tête de jeunot. Et l’air paumé.

“Oh, pardon !”   fit-elle, se frottant derrière la nuque, embarrassée. “Je regardais pas où je mettais les pieds et, euh, je t'ai pas vu.”

Et voilà, c’était des choses qui arrivaient et qui n’étaient pas étonnantes quand on la connaissait. Katerina avait cette insouciance, parfois, presque enfantine ; cette certitude que tout irait toujours bien. D’ailleurs en parlant de connaître..

“Tu es un des nouveaux de cette année, pas vrai? Bienvenue parmi nous.  T’as l’air un peu paumé ceci dit, tu as besoin d’aide pour retrouver ton chemin ?” Bienvenue chez les fous, aurait-elle pu dire. Le Bataillon avait tendance à attirer des gens un peu..excentriques. Et elle ne faisait pas exception. “Tiens au fait, je suis Katerina. Appelle-moi Kate, comme tout le monde.” Elle haussa les épaules. Oui, parce que s’entendre appeler Volkov, ça la rendait dingue. “Et toi tu es..?”

_________________
Signatures:
Revenir en haut Aller en bas
Bertolt Hoover
Messages : 21
Points : 22
Date d'inscription : 17/07/2021

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Left_bar_bleue100/200Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Bertolt Hoover



Ven 13 Aoû - 19:54
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback 532e21e09878c61865bf77a39da93f9d
Voler de ses propres ailes
Cela ne faisait qu’à peine vingt-quatre heures, que nous avons fait le choix le plus inconscient de rejoindre le bataillon d’exploration, que je ne pouvais m’empêcher de faire des insomnies. Non pas que rejoindre cette escouade me terrifiait au point de m’empêcher de fermer de l’œil, mais j’étais plutôt inquiet pour Annie. Nous…enfin par nous je voulais dire Reiner, avait décidé qu’elle puisse rejoindre les brigades spéciales. Je devais admettre que cela n’avait pas été difficile de la convaincre, étant donné qu’elle était même partante. Au moins, cette fois-ci, ils n’avaient pas eu à en venir aux mains, ce qui m’avait rassuré d’une part. J’aurai plutôt pensé que Reiner aurait fait le choix que nous restons groupés. Non pas que c'était une très mauvaise idée, d’avoir une personne à l’intérieur des murs Sina, mais suite aux dernières événements survenu au district de Trost, un nouveau plan de bataille allait se mettre en place. Annie à nos côtés nous aurait été utile.

Surtout que nous étions au courant, que la famille royale actuelle, n’avait aucun lien avec Karl Fritz et qu’il nous fallait mettre la main sur Eren pour compenser l’originel. Cela pouvait sembler égoïste de ma part, mais je souhaitais achever cette mission le plus rapidement possible. Eren Jäger allait être notre billet de retour. À défaut de leur ramener l’originel, il aurait pu se contenter d’un primordial perdu.

J’allais faire quelque dessus, auprès de mes camarades. Surtout ceux qui avaient fini par trouver une nouvelle façon ludique de prédire le temps qu’il faisait grâce à mes positions peu conventionnelles durant mon sommeil. N’ayant pu trouver un sommeil lourd et constant, j’avais fini par me lever tôt. Pour une fois, je n’étais pas le dernier, à la grande surprise de mes camarades et aussi à leur grande déception. Pas besoin de décrypter les regards de Reiner pour savoir, qu’il était au courant sur les raisons de mon problème de sommeil. Il m’en avait même touché un mot, un peu avant de faire ma toilette. Je préférais laisser penser que rejoindre le bataillon m’angoissait. Surtout le speech que le commandant Erwin nous avait fait. Notamment sur les révélations concernant la fameuse pièce secrète située sous la maison d’Eren. J’ignorais toujours, pourquoi il nous avait lâchés de telles informations. Tout, était-il, qu’il fallait s’activer à un nouveau plan. Les habitants des murs savaient à présent, qu’un humain pouvait se changer en titan. Les plus perspicaces comme Armin allait même à dire que le titan colossal et cuirassé, étaient intelligent. Plus cette mission s’éternisera, plus l’ennemi, finira par faire la lumière sur l’origine des titans. Reiner m’avait rassuré que la prochaine expédition extra muro, allait nous permettre de faire avancer les choses. Surtout qu’elle aura lieu dans un mois, j’espère que nous serons prêts.

J’avais tronqué la veste de la brigade d’entraînement à celui du bataillon d’exploration. Arpentant les couloirs de notre nouveau camp de base à la recherche de la sortie. Histoire de prendre une bonne bouffé d'air avant le déjeuner. Le château était vaste, au point, je m’étais même perdu. Je voulais également me rapprocher de l’unité mis sur pied pour surveiller. Ces derniers l’avaient installé dans les sous-sols, craignant qu’il se changer en titan. Visiblement, ils ignoraient encore le déclencheur. Apparemment même lui, se posait des questions. Tant qu’à faire, je décidais de rejoindre les autres, puis soudains, une silhouette me heurta avant de se retrouver au sol.

-Non ne vous excusez pas. C’est ma faute, répliquai-je nerveusement les bras tendus le long du corps, me courbant à répétition pour accompagner mes paroles. Avec ma taille, ce n’était pas anodin qu’une personne puisse me heurter. Surtout que j’étais perdu dans mes pensées, cela ne faisait pas très professionnel.

J’ignorais s’il s’agissait d’un chef d’unité, d’un autre côté, je ne cherchais pas des ennuis. On disait beaucoup de choses sur les soldats du bataillon d’exploration. J’ose espérer qu’elle ne puisse pas avoir le même tempérament que le caporal Livaï. Ce mec me terrifiait.

-Oui, je suis me suis perdu, avouai-je mal assurer, en me grattant l’arrière du crâne, l’air idiot et gêné par la situation. Enchanté, moi c’est Bertolt, dis-je en l’aidant à se relever. J’ignorais s’il s’agissait d’une de mes supérieurs hiérarchiques, il fallait que je puisse faire au moins bonne impression.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Left_bar_bleue100/200Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Mer 18 Aoû - 12:34
Voler de ses propres ailes

Même si elle venait d’atterrir fort peu gracieusement sur le derrière, la rousse restait d’une humeur égale. Elle avait la mèche courte, mais elle savait quand même reconnaître quand elle avait fait une boulette. En l’occurrence c’était le cas, trop occupée à rêvasser elle avait percuté l’équivalent d’un arbre. Bah, il fallait relativiser. Mieux valait que ça lui arrive au QG plutôt qu’en mission (même si rêvasser au milieu de Titans était un peu difficile..), et en plus, bon, ce n’était pas comme si elle avait percuté le Caporal. Lui, il lui aurait botté les fesses si fort qu’elle serait passée par la fenêtre. Non pas qu’elle juge qu’une recrue valait moins, mais juste, au moins normalement avec un bleu elle ne risquait pas de se prendre une semaine de corvée d’épluchage de patates. C’était sa hantise. Elle finissait toujours par se blesser avec les couteaux..

“Oh, pas la peine de me vouvoyer.” Elle haussa les épaules. “Je suis pas gradée et j’en ai aucune envie. Je n’ai pas le tempérament pour.” Peu importe ce que son amoureux lui disait, Katerina ne se sentait pas l’âme d’une meneuse.  Quand elle prenait des initiatives en mission, ça finissait rarement bien, elle l’avait assez remarqué - elle avait assez souvent fini à l’infirmerie pour ça. Pendant ses années d’entraînement pourtant, tout allait bien. Mais à l’époque, il ne s’agissait que d’abattre de faux titans ou de guider une équipe pendant une tempête de neige. Ce n’était rien. Rien par rapport à l’horreur des expéditions, là où elle avait atteint ses limites en tant que meneuse d’hommes. Elle ne pouvait pas se faire confiance pour ne pas faire une erreur monumentale qui emmènerait tout le monde dans la gueule d’un Titan. “Et puis, je ne suis pas si vieille.” Elle devait avoir quoi ? Quatre, cinq ans de plus que son interlocuteur ? Grand maximum. Le vouvoiement, ça la faisait se sentir vieille.

“Mais ne t’en fais pas, Bertolt.” Elle ne savait pas quelle crédibilité elle avait, encore assise par terre. “Ce château est un vrai labyrinthe! Alors en plus pour un bleu..” C’était encore moins étonnant. Déjà, vu le nombre de fois qu’elle avait failli se perdre dans leur précédent château.. “Tu as besoin d’aller où ? Je peux t’y emmener, si c’est que ça.. ” Cocasse de proposer son aide alors que c’était lui qui l’aidait à se relever, mais bon. Elle épousseta rapidement ses vêtements, mais heureusement, son pantalon n’était pas couvert de poussière. Mais qui avait eu l’idée d’imposer un pantalon blanc comme uniforme. Sérieusement, c’était tendre le bâton pour se faire battre. Ou plutôt, la recette d’une catastrophe. A moins que ça ne soit un délire bizarre pour être sûr que les soldats soient propres et impeccables. Qui savait. “Ou alors je peux te faire visiter les lieux, j’ai fini mes corvées du matin donc ! ” Autant qu’il soit au courant qu’ici, on ne rigolait pas ; que chaque soldat avait ses corvées à effectuer chaque jour. Il fallait que cet endroit reste propre, après tout.

_________________
Signatures:
Revenir en haut Aller en bas
Bertolt Hoover
Messages : 21
Points : 22
Date d'inscription : 17/07/2021

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Left_bar_bleue100/200Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Bertolt Hoover



Dim 5 Sep - 17:31
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback 532e21e09878c61865bf77a39da93f9d
Voler de ses propres ailes
Je devais admettre que sa réaction me laissa quelque peu perplexe. Je ne savais pas comment je devais réagir. Il se pourrait que ça soit un test ou une ruse de la jeune femme, afin de me prendre par surprise. J’aurai beau m’interroger sur ses intentions, je n’en restais pas moins innocent. D’un côté, j’étais inquiet pour Annie, qui avait dû rejoindre les brigades spéciales sans soutien, et de l’autre, le major Erwin était persuadé qu’il existait un traître parmi nous. Bon, je ne cherchais pas d’excuse sur notre regrettable accident, sachant que le coupable était tout trouvé. Je suis autant coupable qu’elle d’avoir été étourdi. Par contre, je fus tout même soulagé que la jeune femme m’annonça qu’elle n’était pas du tout gradée. D’où le refus d’être vouvoyé, je comprenais maintenant. Bien que la raison qu’elle avança ensuite, me laissa à nouveau perplexe. Je trouvais cela un peu tiré par les cheveux. Je ne voyais pas le rapport entre ma politesse et son âge… peu importe, j’effaçais cela rapidement de mon esprit.

-C’est noté, Katerina, répondis-je avec peu d’assurance.

J’ignorais comme elle l’avait prise dans sa tête, mais je ne la voyais pas si vieille que ça. En même temps, il était difficile d’avoir une idée précise sur son âge. Du haut de ma taille, j’avais toujours eu du mal à me prononcer sur les personnes qui n’étaient pas aussi grandes que moi. Elle me donnait l’impression d’avoir quelques années de moins que moi, mais comme on le disait souvent, l’habit ne faisait pas le moine. Étant rassuré que notre petit incident, ne l’avait pas affecté, un sourire sardonique déforma mon visage, lorsqu’elle compara notre camp de base à un labyrinthe.

Maintenant, que Katerina s’était remise sur ses deux pieds, j’avais idée globale sur sa taille. Elle n’était effectivement pas si grande que ça, mais j’essayais de ne pas la regarder de travers, me plongeant sur l’énigme que venait de me poser. Autant éviter au maximum de la vexer. Jusqu’ici, j’avais pu échapper à ma culpabilité concernant l’incident, autant que ma bonne fée continuait de faire son travail. Ne sachant pas quoi lui répondre, je m’empressais de saisir la perche qu’elle venait de me tendre.

-Si cela ne te dérange pas, j’en serai ravie, confiai-je en me grattant à nouveau le crâne.

En temps normal, je comptais jeter un coup d’œil au sous-sol, histoire d’en apprendre plus sur la transformation d’Eren, mais j’étais dans l’obligation d’abdiqué. Mon impatience, à vouloir clore rapidement cette mission d’infiltration risquait de nous coûter cher. Nous étions restés assez longtemps sous couverture, j’étais tellement impatient de retrouver ma pauvre mère.

-Cet endroit est vraiment immense, dis-je en balayant l’assemblée du regard, je voulais faire les cent pas, histoire de prendre un peu mes marques, ajoutai-je le sourire idiot. Je ne savais pas si elle allait me trouver barbant, mais bon, j’essayais de faire la conversation, histoire de repartir sur des nouvelles bases. Pour ne pas dire de bonnes bases.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Left_bar_bleue100/200Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Sam 11 Sep - 22:30
Voler de ses propres ailes

Katerina restait tout sourire. Elle ne réalisait pas, la pauvre, qu’elle devait rendre ce pauvre Berthold très confus. Qu’elle était un peu ce qu’on pourrait appeler la pitre du bataillon, toujours à sortir des énormités, des raisonnements capillotractés, des jeux de mots douteux qu’elle trouvait pourtant tout à fait logiques et hilarants, et terriblement insouciante par moments.  Mais mieux valait ça que l’autre côté de la rousse. Le côté hargneux, rebelle, indiscipliné même, qui lui avait valu tant d’ennuis mais que jamais elle ne briderait. Elle ne pouvait pas de toute façon. Ca faisait trop partie d’elle, c’était un produit de son enfance enfermée derrière les murs de Mithras ; c’était ce qui lui avait permis de quitter sa cage dorée sans un regret, c’était ce qui lui avait permis de tenir dans les nombreux moments difficiles qu’elle avait déjà traversés. Ca valait la peine de supporter toutes les corvées de patates du monde, si elle avait la force mentale de résister à tout. (Et de toute façon, pouvait-on dire, les punitions glissaient sur elle comme l’eau sur les plumes d’un canard. Ca ne lui faisait absolument rien, sinon de renforcer ses mauvaises habitudes.)

“Kate” , corrigea-t-elle presque machinalement. “Katerina, ça me donne l’impression qu’un haut-gradé va encore me tomber dessus.”  Comment ça elle parlait d’expérience ?Parce que c’était arrivé une paire de fois. Ca lui rappelait aussi les soirées au mur Sina. Des soirées guindées, ennuyeuses à mourir, qu’elle était bien contente d’avoir laissé derrière elle. “Et puis on est camarades maintenant, inutile de faire des manières. Je déteste ça, et je suis pas la seule ici.”  Autant le mettre au parfum. “La plupart des hauts-gradés du bataillon ne sont pas trop attachés à propos de la hiérarchie, ici. Evidemment on va pas leur parler comme si on avait gardé les cochons ensemble, mais c’est pas rare de voir des supérieurs manger avec tout le reste de leur équipe.”  Et c’était ça qu’elle aimait au bataillon. Pas de chichis, avec une bonne ambiance. Après elle avait bien dit..la plupart. Parce que Levi pour ne pas le nommer..oh celui-là, ça l’amusait de s’acharner sur elle en jouant de son grade.

“Si je te l’ai proposé, c’est que ça ne me dérangeait pas !” répliqua-t-elle du tac au tac. Peut-être qu’elle le bousculait un peu, avec sa spontanéité à toute épreuve, mais elle ne s’en rendait même pas compte. “Mais c’était une bonne initiative de vouloir explorer la base, ça fait plaisir ! On sait pas combien de temps on va rester dans ce château alors, autant bien se familiariser avec les lieux.”   Ca lui faisait plaisir, un bleu qui essayait de se bouger un peu. Elle-même, en arrivant à l’ancien château, avait largement pris le temps d’essayer de bien mémoriser la configuration des lieux. “Bon du coup, on commence par le réfectoire. Vu le temps qu’on y passe, c’est quand même mieux de savoir où c’est !”  Ils devaient former un sacré duo, tiens, avec Berthold qui la suivait comme un poussin suit sa mère, alors qu’il était si grand par rapport à elle. Après..elle avait tendance à prendre les nouveaux sous son aile, pour poursuivre la métaphore aviaire.

“T’es pas obligé de répondre mais..tu as vécu l’attaque de Trost, non ?”  Et de nouveau, la Kate qui n’avait aucune idée de comment respecter l’intimité des gens était de retour. Toujours à causer, à poser des questions personnelles. “Si oui..Ca..ça va? Tu tiens le coup ? Ca fait beaucoup de choses à encaisser en même temps donc..”  Parce que ce qui s’était passé, c’était un sacré baptême du feu. D’un côté c’était une bonne préparation à ce qui attendrait Berthold  pendant les expéditions. Mais de l’autre..S’il avait mal vécu Trost, ça promettrait..Après, s’il avait vraiment été traumatisé, il ne serait pas là au bataillon, hein ? C’était logique.


_________________
Signatures:
Revenir en haut Aller en bas
Bertolt Hoover
Messages : 21
Points : 22
Date d'inscription : 17/07/2021

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Left_bar_bleue100/200Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Bertolt Hoover



Ven 5 Nov - 17:20
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback 532e21e09878c61865bf77a39da93f9d
Voler de ses propres ailes
-Kate ! Autant pour moi.

Rectifiais-je en me grattant à nouveau l’arrière du crâne exprimant irrémédiablement ma gène. Je ne pensais pas qu’elle me compterait aussi rapidement parmi ses amis. Cette fille était d’une spontanéité, j’avais peine à la suivre. J’ose espérer que mon manque de tact et mon attitude réservé ne me portera pas préjudice à ses yeux. Elle semblait vraiment sympa avec moi, mais le problème ce n’était pas elle, juste moi. Notamment, lorsqu’elle me fit un gentil rappel à l’ordre concernant le fonctionnement de la hiérarchie au sein du bataillon d’exploration.

D’après ce que je venais de comprendre, certains de nos supérieurs s’en fichaient des formalités, préférant entrer dans le vif du sujet. Bien sûr, cela ne nous donnait pas le droit de leur faire du rentre-dedans quand ça nous chantait. La comparaison risquerait de me faire mal, mais cela me changeait beaucoup de l’armée Mahr. Annie, Reiner et moi, étions des guerriers Mahr. Non seulement, nous étions tout en bas de la chaîne hiérarchique, mais nous avons été également des citoyens de classe inférieure de par nos origines avec les Eldiens. Nos supérieurs, sous-officiers et hauts gradés, qui n’étaient d’autre que des soldats Mahr, exigeaient le plus grand respect de leur fonction. En tant que guerrier Mahr et guerrier titan, nous étions dans l’obligation de répondre à leurs besoins sans aucune objection.

Nous n’étions même pas censés exister à leurs yeux. Nos ancêtres étaient responsables de plusieurs crimes contre l’humanité. Alors je me voyais mal faire copain copain avec l’un d’entre eux. Ce fut grâce à la sueur de mon front que j’avais fini par gagner un minimum de respect aux yeux de mes supérieurs, en bradant le rang de guerrier Mahr, assurant un avenir radieux pour ma mère. Fini les camps d’internement, ma famille était devenus citoyen Mahr.

-Non, je t’assure cela ne me dérange pas, répliquai-je en me grattant encore l’arrière du crâne, c’est ma faute, j’aurai dû être plus attentif…enfin je veux parler du nom pas de l’incident, corrigeai-je.

J’admettais que prendre un peu d’air m’aurait fait énormément de bien, histoire de souffler. Surtout décompresser un peu avec la menace que le Major Erwin faisait planer au-dessus de nos têtes. Même si mon enquête sur les origines du titan dont détenait Eren m’intriguait, mais bon chaque chose en son temps.

-Ok, va donc pour le réfectoire,
répondis-je avec un sourire amical.

Tout timide que j’étais, je me mis à la suivre sans poser de question. Un pas derrière elle. J’avais toujours cet effet lorsque je tombais sur une personne avec une forte personnalité. Je préférais me mettre à l’écart sans trop donner mon avis. Si elle pensait qu’on pouvait d’abord visiter l’intérieur avant de pouvoir visiter la cours, alors Kate devait avoir une bonne raison. Qui sait, j’apprendrais sûrement des choses en visitant d’abord le château.

Lorsqu’elle m’interrogea sur l’attaque du district de Trost, mon cœur fit un bond. Je ne souhaitais pas m’exprimer à ce sujet, et même avec Annie et Reiner nous n’avions jamais pris le temps d’en discuter. Pourquoi ? Parce qu’il n’y avait rien à dire. C'était l'unique moyen pour nous, de pousser le Roi Fritz à se livrer. Sans m’en rendre compte, j’avais les yeux baissés vers le sol et le visage rempli de tristesse.

-Oui en effet. Beaucoup d’entre nous, avons perdu des camarades ce jour-là…mais ce fut tellement dur que je ne souhaite pas vraiment en parler.

Aucun mensonge ne pouvait être retranscrit dans ma voix. Ma culpabilité avait fini par se changer en tristesse avec le temps. Je sentais également que ces événements avaient bouleversé la vie de Kate. J’ose espérer qu’un jour, ils comprendront nos intentions…en fait non, ils ne comprendront probablement jamais. D’un autre côté, ils n’étaient pas responsables, mais faisaient partie d’un plus grand sacrifice. Le destin de l’humanité était entre nos mains, nous étions dans l’obligation de réussir cette mission. Même si l'originel daignait à se montrer. Je m’abstins donc à lui demander qui elle avait perdu.

code by bat'phanie

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Left_bar_bleue100/200Voler de ses propres ailes [Bertolt] || Flashback Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Mar 11 Jan - 21:52
Voler de ses propres ailes

“Y a pas de souci !” Katerina ne s’en formalisait pas trop.Berthold venait de la rencontrer, et il n’était pas censé savoir qu’elle n’était pas trop à cheval sur les convenances. Hein. Bon au moins ça voulait dire que personne ne l’avait “mis en garde” contre elle, ou parlé d’elle dans son dos de façon trop péjorative. Après elle ne se faisait pas trop de souci pour ça, les gens du bataillon n’avaient pas trop l’habitude de se casser mutuellement du sucre sur le dos. Ils étaient une famille, presque. Des collègues, des frères d’arme. Des amis pour certains, plus pour Immanuel. Mais lui ça comptait pas, ils s’étaient mis ensemble pendant leurs années de formation. Bref tout ça pour dire, l’ambiance au bataillon était généralement bonne. Elle ne pouvait pas trop témoigner pour les autres corps d’armée ceci dit, pour la simple et bonne raison qu’ils ne l’avaient jamais intéressée. Pour elle, cela avait toujours été le bataillon, dés le début. C’était plus facile ainsi, devait-elle avouer ; elle n’avait pas rejoint l’armée juste pour être sûre de pouvoir manger (enfin, venant de la bourgeoisie de Sina ce n’était pas trop un souci), mais pour rejoindre le Bataillon et combattre des titans.

“Ber-thooold.”  Elle insista sur la deuxième syllabe. “J’ai dit que ce n’était pas grave. Détends-toi un peu, pas besoin d’être aussi poli,  je mange personne moi ! " Eh, elle n’était pas un titan aux dernières nouvelles ! Enfin pas qu’il lui semblait. Elle essayait d’être accessible malgré son caractère de cochon, elle ne se complaisait pas dans son inapprochabilité, comme certains, le caporal pour ne pas le nommer. Et n’avait pas à ce point de la prestance qu’on soit paralysé par son charisme, comme le Major. Non,elle, elle était juste Kate, sa seule particularité étant qu’elle venait d’une famille de bourges et bien implantée dans la hiérarchie militaire. Très impressionnant, oui.

Enfin peu importait, elle avait une mission à accomplir ! Montrer les moindres recoins de la base à un nouveau, c’était important quand même. Quelle soldate ferait-elle si elle le laissait patauger dans la mélasse comme ça ? Et si, blasé, Berthold décidait qu’il en ferait de même pour les nouveaux de l’année prochaine ? Quelle tristesse ! Alors qu’il fallait lui montrer qu’ici au Bataillon, on était des gens accueillants ! Qu’il ne regrette pas d’être venu ici, déjà qu’il allait morfler..

En parlant de morfler, elle avait mis les pieds dans le plat d’une façon assez remarquable en parlant de Trost, visiblement.

“Oui, c’est normal. Ca..ça n’a pas dû être simple. C’est un des pires baptêmes du feu que vous pouviez avoir. Parce que pour la majorité des gens, cette journée sur les murs, c’est de la rigolade, et après ils rejoignent la Garnison et les Brigades, et hop, affaire réglée.Y a que ceux qui choisissent le bataillon qui savent qu’ils s’exposent à une vie, hum, difficile.” Elle n’allait pas lui faire un topo sur les chances de survie au bataillon. “Mais là, autant de gens qui meurent avant même d’avoir eu leur affectation…ça fait un sacré traumatisme.”  Tant de jeunes qui peut-être auraient pu rejoindre le bataillon, qui auraient pu contribuer.. “Bref bref, parlons d’autre chose. Comment ça se fait que tu aies rejoint le Bataillon d’ailleurs ?” Non pas qu’elle s’en plaignait hein ! “Oh et, reste pas en arrière comme ça, c’est pas pratique pour parler !” Ouais, ça lui donnait l’impression d’être une haut-gradée avec ses subordonnées derrière, et c’était flippant


Spoiler:

_________________
Signatures:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: