SNK REBIRTH est un forum basé sur le manga Shingeki No Kyojin. L'intrigue se détache de l'oeuvre originale à partir de l'expédition contre le Titan Féminin. 10 lignes minimum - Rp violent toléré.

En ce moment
Erwin Smith est accusé du meurtre de Naile Dork, fait sinistre effectué lors de l'investiture du roi. Destitué de son grade et de son poste de commandement, le meneur du corps d'expédition se retrouve derrière les barreaux en attendant son jugement. En plus d'être assignés au sein des murs, le bataillon d'exploration se retrouve maintenant sans commandant (tout comme les brigades) et la risée de l'armée. Une enquête interne est en cours et chaque soldat doit passer sous le peigne fin de la justice afin de prouver son innocence.
Missions
Brigades - garderie
Ouvert - distribution
Ouvert - filature
Recherches
Link - Kristopher recherche des connaissances. Camarades, amis ou ennemis... Si vous êtes intéressés par le Loup-Garou de la Garnison cliquez ici et vous ne serez pas déçu.
Link - Envie de faire partie d'une escouade des Spéciales ? Ca tombe bien, la cheffe Erika recherche de vaillants soldats prêts à tout faire à sa place. Signez-là pour postuler.
Libre - Une demande de sujet ou de lien ? Envoie un mp à Omniscience !
Libre - Tu peux passer une annonce ici, demande à Omniscience.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Jeu de rôle :: Mur Rose :: QG du Bataillon d'Exploration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les vents du changement [Hanji]
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue100/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Lun 29 Mar - 23:05
Les vents du changement


C’était une journée normale. Peut-être banale pour certains, mais cette normalité, ce manque d'événements marquants, c’était exactement ce dont Katerina avait besoin. Une routine, des objectifs simples mais réalisables pour chaque journée, pour se reconstruire, morceau après morceau. Cela lui faisait du bien, de ne penser à rien. Juste à ses tâches de la journée, qu’elles concernent les écuries, l’épluchage de pommes de terre ou du ménage ; des tâches physiques, qui lui occupaient bien le cerveau et la laissaient complètement lessivée le soir, si bien qu’elle n’avait guère de mal à s’endormir. C’était seulement pendant les repas qu’elle ressentait de nouveau le vide, et ce n’était pas que métaphorique. Que cela lui manquait, de discuter avec animation avec ses frères d’arme et d’escouade pendant les repas. Mais surtout. Elle voyait à quel point les rangs du Bataillon avaient été décimés, le réfectoire paraissait déserté comparé à sa fréquentation habituelle. Un mémo dur, poignant, de ce qu’il s’était passé. Souvent elle se dépêchait de manger, allait prendre un peu l’air, puis retournait à ses corvées. C'était trop difficile pour elle encore. C’était la première fois qu’elle était aussi touchée par une expédition qui avait mal tourné. Mais ça irait mieux. Ca allait déjà mieux. Un pas après l’autre. Sans se brusquer.

Alors la rousse ne pouvait qu’apprécier une journée tranquille comme celle-ci. Néanmoins, cette journée fut tranquille uniquement jusqu’au déjeuner. “Hey, Volkov, un papier pour toi.” lança un autre soldat, plus gradé qu’elle, et qui venait d’arriver au réfectoire. Sa curiosité piquée, elle déplia la missive, et ses yeux s’écarquillèrent. Pour une surprise, c’était..une surprise. Elle aurait du s’en douter cependant. Sans escouade depuis le retour  d’expédition, il était évident qu’elle allait être affectée à une unité pré-existante. Personne de sensé ne lui confierait une équipe à diriger, pas dans l’état actuel. Il y avait trop de “trop” chez elle en ce moment. Trop tête brûlée, trop prompte au sarcasme, trop tout. En plus, elle n’avait jamais vraiment eu d’ambitions de ce genre. Cependant, c’était plutôt la nature de son affectation qui la surprenait. De toutes les escouades et équipes encore en fonction, Katerina n’aurait certainement pas pensé qu’elle serait affectée à celle de Hanji Zoé. L’étude des Titans. On aurait cru une mauvaise blague. Les Titans l’empêchaient d’aller au-delà des murs, les titans lui avaient pris Immanuel et le reste de son escouade. Et maintenant, elle se retrouvait sous les ordres de la spécialiste en titans du bataillon. Comme quoi, les voies de l’administration restaient impénètrables. Il y avait sans doute une raison à cette mutation..mais elle était bien incapable de la saisir maintenant. Et puis, son boulot n’était pas de réfléchir. Non ?

Mais ce n’était pas tout. “Prière de vous présenter à votre nouveau chef d’escouade dès que possible.” Bon..très bien..C’était logique, elle n’allait pas faire le fantôme jusqu’à la prochaine fois où on pourrait avoir besoin d’elle. Ce n’était pas, n’est-ce-pas, pas très professionnel. Et la rouquine estimait avoir assez de casseroles au derrière pour ne pas en rajouter une couche. Bon, au moins elle n’avait pas fini chez n’importe qui non plus. Il était connu que Hanji Zoé était une sommité en matière de titans, et rien que cela, Katerina pouvait le respecter. Donc, elle n’allait pas lui faire faux-bond.  Et c’est pourquoi elle prit la direction du bureau de la cheffe d’escouade, non sans épousseter rapidement sa veste. Elle avait peut-être une réputation de tête brûlée, mais au moins, elle n’était pas négligente, on pouvait lui reconnaître ça. Et pourtant, elle était un peu confuse. Nerveuse. Timide elle ? Pas du tout. Alors pourquoi bloquait-elle devant la porte ? Parce qu’elle aurait préféré qu’on la laisse lécher ses plaies tel un animal blessé ? Possiblement. Mais elle était à l’armée, elle n’était pas là pour être mise dans du coton.

Alors, prenant une grande inspiration, elle frappa trois coups qu’elle voulut fermes sur le bois de la porte.

“Chef d’escouade Zoé !" Allez Kate tu peux le faire. “Puis-je vous voir une minute ?” Peut-être qu’elle bafouait une quelconque règle de protocole. Mais au fond. Le protocole et Katerina, ça faisait soixante-quinze, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Hanji Zoe
Messages : 8
Points : 22
Date d'inscription : 23/01/2021

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue200/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (200/200)
Inventaire:
Hanji Zoe



Mar 30 Mar - 21:26
Pour Hanji, c’était une nouvelle journée passée à se plonger dans le travail pour oublier la frustration et l’impuissance d’être mis à l’arrêt. Elle avait toujours été un bourreau du travail et ce n’était pas parce qu’ils étaient laissés sans major que ça changerait. Bien au contraire, c’était précisément dans ces moments qu’elle ne pouvait pas se relâcher. Et outre le pétrin dans lequel ils étaient tous, le bataillon devait aussi être réorganisé du fait des pertes de la dernière expédition. Le souvenir de cette bataille était encore amer en bouche. Les morts avaient été innombrables. Il y avait des soldats sans supérieurs et des supérieurs sans soldats.

Accueillir un nouveau soldat dans son escouade laissait toujours une impression mitigée. La brune les accueillait avec joie et leur réservait l’accueil le plus chaleureux qui soit mais il restait cette petite voix en arrière-plan qui lui rappelait que maintenant qu’ils étaient affectés, ils connaîtraient l’enfer à leur tour. Accueillir un soldat qui avait perdu son ancienne équipe, c’était différent. La scientifique n’avait pas toujours été chef d’escouade et elle connaissait la désagréable sensation que d’avoir un nouveau supérieur, comme si l’ancien avait déjà été balayé et oublié. Mais c’est ainsi que les choses fonctionnaient.

Cependant, elle avait complètement oublié que l’un de ses nouveaux membres était censé se présenter à elle sous peu. Elle avait pourtant une bonne mémoire, mais pas pour ce genre de choses. Plongée dans la paperasse, elle crut avoir imaginé les coups frappés à sa porte. Dans le doute, elle releva la tête et tendit l’oreille. Elle haussa un sourcil à la voix inconnue, perplexe. Ce n’était visiblement pas Moblit qui venait la forcer à manger quelque chose. Plusieurs secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne daigne sortir de ses pensées et se secouer.

- Ah oui, c’est moi, entrez !

Elle reposa la plume sur son bureau. Le meuble était d’ailleurs enseveli sous le bazar. Entre la paperasse, les feuilles désordonnées et les éprouvettes qui n’avaient rien à faire là, ce n’était pas ce à quoi devait ressembler le bureau d’un chef d’escouade. Hanji aurait aimé blâmer la charge supplémentaire de travail mais ça avait toujours été comme ça. La brune n’avait jamais été quelqu’un d’organisé et ses collègues avaient fini par s’y faire. Certains moins que d’autre, certes mais elle n’avait pas changé pour autant, prétextant que c’était un bazar organisé. La porte s’ouvrit finalement sur une rousse. Pas un visage familier. Redressant machinalement ses lunettes sur le bout de son nez, Hanji lui adressa un de ses sourires lumineux habituels.

- C’est pour ? On a besoin de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue100/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Mar 30 Mar - 22:44
Les vents du changement


Tout d’abord, il n’y eut que le silence. Le silence qui lui fit croire que la pièce était vide, qu’elle devrait réessayer de venir plus tard. Comme si ce n’était déjà pas assez difficile comme ça. Peut-être que c’était ce qu’elle aurait préféré au fond, même si ce n’était pas conscient. Il ne fallait pas la brusquer, la rouquine. Ou alors elle devrait fouiner dans la base à la recherche de quelqu’un qui pourrait l’aiguiller. Peut-être aussi que la cheffe d’escouade dormait sur son bureau, ce n’était pas impossible après tout. Elle devait être sacrément occupée, probablement épuisée depuis que le Major prenait des vacances au frais. Quel cirque. Dans les deux cas, elle risquait fort de perdre une bonne partie de son après-midi. JOIE ! Elle qui n’aimait pas rester sans rien faire..

Mais non. Hanji Zoé était bien là à l’appel, comme elle le prouva en lui disant d’entrer. Déjà, premier bon point pour elle, ça ne sonnait pas comme un ordre, mais une invitation. Ca lui donnait presque envie de venir dans la pièce, aussi poussa-t-elle la porte..

Pour être prise de l’envie immédiate de se retourner et de s’enfuir très loin. Le bureau de la spécialiste des Titans était un énorme capharnaüm. Elle était très loin d’être aussi maniaque que le Caporal, mais voir tous ces papiers, vêtements et autres choses non-identifiées (non-identifiables?) dans un désordre indescriptible, cela lui donnait une furieuse envie de nettoyer et de ranger. Ca ne pouvait pas être sain, de travailler dans un environnement pareil ! Est-ce que les fenêtres avaient été au moins ouvertes récemment ? Qui pouvait le savoir ?

Ne regarde pas, ne regarde pas, ne regarde pas. Note pour elle-même, si la cheffe d’escouade lui proposait de s’assoir, il valait mieux refuser - des fois qu’une seringue soit perdue sur un siège ; tout était possible ! Ne regarde pas le désordre, ne regarde pas, ne regarde pas-

Et la voix de sa nouvelle supérieure retentit à nouveau, attirant son attention loin de la pagaille environnante. Amicale. Cette voix était presque un îlot de paix au milieu du chaos, reposante...Surtout qu’Hanji Zoé souriait. C’était tellement rare et inattendu ces derniers temps que la rousse eut du mal à retenir un bref sourire. Sauf qu’elle était soldate, qu’elle s’adressait à sa supérieure qui lui inspirait assez confiance (malgré le cirque), et qu’à ce titre elle méritait un salut convenable, que Katerina exécuta de suite, et de façon impeccable. C’était du sérieux. C’était le signe qu’elle offrait son cœur à l’humanité, et à ce titre, il fallait le faire correctement.

“Soldate Katerina Volkov, au rapport.” Calme-toi Kate. “On m’a affectée désormais à votre escouade. Allez, le plus dur était à venir. “J’a- j’appartenais auparavant à l’équipe de Sven Morgenstern.”

Par pitié ne demandez pas de détails. Parler au passé était déjà trop dur, sa voix avait failli la trahir, elle avait du se reprendre avant de pouvoir terminer sa phrase. Aurait-elle du s’abstenir de faire cette précision ? Ou était-ce le premier pas vers l’acceptation ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanji Zoe
Messages : 8
Points : 22
Date d'inscription : 23/01/2021

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue200/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (200/200)
Inventaire:
Hanji Zoe



Mer 31 Mar - 14:20
La rousse s’avança dans la pièce et effectua un salut militaire parfait, et même si Hanji n’était pas du genre à se soucier de telles formalités, le geste était apprécié. La soldate ne tarda pas à prendre la parole. Oh Katerina, c’était étrangement familier comme nom, où l’avait-elle entendu ? C’était-... Ooooh. Oh. Elle avait oublié, complètement oublié ! Sous l’horreur de la réalisation, elle posa brusquement ses deux mains sur le bureau, s’en servant comme appui pour se lever d’un bond, la bouche s’ouvrant déjà pour maudire sa propre bêtise et lâcher quelques excuses. Cependant, la dernière phrase de Katerina l’arrêta de suite et son regard s’adoucit en percevant l’hésitation. Ce n’était pas de la pitié. Simplement la compassion de quelqu’un qui connaissait aussi la douleur du deuil. Elle hocha simplement la tête, sans rebondir dessus. Elle n’était pas encore assez proche de la rousse pour se permettre une quelconque remarque.

- Oui, Katerina, c’est vrai ! Désolée, ça m’était sorti de la tête ! Je dois avoir ton dossier quelque part, marmonna-t-elle en fouillant le bureau, soulevant plusieurs tas de papiers à la recherche dudit dossier. Elle bouscula diverses affaires, en faisant même tomber au sol et c’était un miracle que la verrerie n’en fasse pas partie et qu’elle ne casse rien. Cependant, elle fut vite forcée de constater qu’elle ne savait plus où elle l’avait laissé traîner. Elle se gratta nerveusement la nuque, ne pouvant retenir un rire maladroit. Ah, peu importe, c’est que de l’administratif, on a pas besoin de ça pour faire connaissance.

C’était difficile d’imaginer qu’elle soit suffisamment compétente pour être chef d’escouade à la voir incapable de conserver un seul document. Les apparences étaient trompeuses car la brune excellait en réalité à son poste. Certes, elle priorisait parfois un peu trop les recherches sur les titans aux rapports à remplir mais chacun a ses défauts. C’est juste qu’elle n’aimait pas l’aspect trop formel à apprendre à connaître ses subordonnés par l’intermédiaire de papiers. Bien sûr, elle avait survolé les informations concernant les compétences de Katerina car c’était important à savoir d’un point de vue stratégique mais ça s’arrêtait là. Si elle en avait l’occasion, elle préférerait même les évaluer elle-même. Concernant tout le reste, que ce soit les données privées comme la date et le lieu de naissance ou celles concernant le comportement de la recrue, elle n’y avait pas vraiment prêté attention. Parce que c’était des choses qu’elle voulait découvrir elle-même -eh bien non, pas forcément le lieu de naissance, ça ne la regardait pas- en faisant connaissance. La scientifique estimait que la confiance était importante lorsqu’on combattait côte à côte et le meilleur moyen pour c’était d’apprendre à se connaître.

- Sinon, tu le sais peut-être déjà mais je suis en charge de la section sur l’étude des titans et hum… Elle haussa les épaules. Elle n’était pas très douée pour les présentations professionnelles. Devait-elle commencer à parler des titans ? Oh oui c’était définitivement le moment où elle devait parler des titans. Mais même elle savait qu’elle serait inarrêtable si elle s’y mettait alors elle allait faire l’effort de repousser l’inévitable au moins quelques minutes. Tu as des questions ?

C’était plus simple comme ça. Katerina ne venait pas de rejoindre le bataillon, il n’y avait pas besoin de tout lui expliquer. Alors elle ne savait pas trop ce qu’elle avait à lui raconter, elle ne voulait pas la prendre pour une idiote en lui ressassant des choses qu’elle savait déjà, ni passer à côté d’informations importantes. Malgré tout, elle ne fonctionnait certainement pas comme son ancien chef d’escouade et c’était normal qu’il faille un temps d’adaptation et réapprendre certaines choses. Et pour ça rien de mieux que la communication ! Avec un peu de chance, Katerina serait intriguée par la recherche sur les titans et la questionnerait dessus. Eh bien oui, avoir une nouvelle recrue lui donnait au moins l'occasion de déblatérer sur ses recherches -n'était-ce pas important d'être tenue au courant des avancées de son escouade ?-et elle trépignait d'impatience à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue100/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Mer 31 Mar - 17:55
Les vents du changement


La réaction de la cheffe d’escouade ne se fit pas attendre. A peine Katerina se fut-elle présentée que sa désormais supérieure bondit sur ses pieds ; et si elle ouvrit la bouche pour parler,elle s’arrêta bien vite une fois que la rousse mentionna son ancienne affectation. Elle ressentit une vague de soulagement l’envahir. Elle n’avait pas à mettre les mots sur l’horreur de la dernière expédition, raconter sa perte, non. Parce que Hanji savait. Elle faisait partie des vétérans du Bataillon après tout. Aucun mot n’était nécessaire. Un simple hochement de tête, qui voulait tout dire - c’était peu et c’était déjà beaucoup.  Katerina n’avait jamais eu le malheur de tomber sur des supérieurs trop curieux, mais la seule fois où un autre soldat (même pas une recrue au temps de ses années de formation ! un soldat chevronné) avait osé la questionner sur ses origines, il l’avait amèrement regretté.  Les fouineurs, elle les détestait. Ils étaient tous soldats du Bataillon, tous pareils, pas de favoritisme. Autant dire qu’elle avait refusé de lui adresser la parole pendant des semaines après ça.  Rancunière ? Certainement. Elle n’avait pas à débattre de sa légitimité à faire partir du Bataillon d’Exploration. C’était sa vocation, rien de plus, rien de moins.

Je rêve, fut sa première pensée lorsque Hanji annonça “avoir oublié” qu’elle devait arriver, en même temps qu’elle ressentit une vague d’indignation. Oublié ! Oublié ! Ah non, c’était trop facile ça. En même temps vu le désordre sans nom qui régnait, rien d’étonnant à ce que son dossier soit introuvable ! Elle ne se serait pas cru si égocentrique, mais là c’était un peu fort - depuis combien de temps cette paperasse était-elle apparue dans le bureau de la cheffe d’escouade, pour qu’il soit si facile de la perdre ? Katerina pinça les lèvres, retenant un commentaire bien vache. Non Kate, lui souffla une petite voix - la plus raisonnable, celle qui ressemblait presque à la voix d’Immanuel. Mais elle bouillonnait, sentait presque la vapeur monter, elle allait finir par craquer -

Jusqu’au commentaire suivant de la cheffe d’escouade. Toute sa tension retomba d’un coup, comme un soufflé. Elle en aurait presque ri. Voilà une attitude qu’elle appréciait ! La paperasse, c’était long et embêtant et ça prenait inutilement de la place ! Et puis, ça voulait dire une chose - Hanji avait parcouru son dossier et visiblement rien ne l’avait rebutée, parce que clairement elle aurait pu dire non en voyant certaines remarques - surtout de ses anciens formateurs. Ahaha.  Finalement, peut-être bien qu’elles allaient bien s’entendre. Surtout qu’elle n’était pas si compliqué, au fond. Il ne fallait pas lui tenir la bride trop serrée ou elle regimbait, c’était tout. Elle ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu’elle avait un peu de latitude pour agir.  Son précédent chef d’équipe, justement, avait choisi que ses consignes la concernant étaient “ne mets personne en danger, toi y compris”, et le message était très bien passé. Elle avait appris sa leçon. Bon on n’était jamais à l’abri d’une surprise lors d’une expédition, mais si elle pouvait éviter de se mettre volontairement dans une situation pas croyable, ça serait bien. Elle ne se lançait  face au titan que si elle était sûre de son coup.

“Des questions ? Eeeuh...”  Oups, ça non plus n’était peut-être pas très professionnel. “Ah euh oui ! Est-ce vous avez des consignes ou  protocoles particuliers lors des tests sur les, hum, sujets d’expérience ?”  Peut-être que c’était un peu déshumanisant pour les titans qui finissaient entre les mains de l’escouade, mais bon. Hein. “Je veux dire, en mission je me doute que le but est de capturer des titans et d’éviter de les tuer sauf incident majeur, mais pendant les expériences, je suis un peu curieuse.”  Eh, elle essayait ! Si elle devait rester à distance, porter quelque chose pour se protéger les yeux ou le visage, il fallait qu’elle le sache ! “Ah et aussi, sur quoi vous travaillez en ce moment ? Vous faites des tests sur Jäger ?"  Elle ne voulait pas être à la ramasse et gêner tout le monde par son manque d’informations.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Hanji Zoe
Messages : 8
Points : 22
Date d'inscription : 23/01/2021

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue200/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (200/200)
Inventaire:
Hanji Zoe



Jeu 1 Avr - 20:29
Totalement inconsciente de la vague d’indignation qui était montée chez Katerina -et était heureusement vite retombée-, Hanji la fixait, attendant patiemment qu’elle pose ses questions. En même temps, elle jouait distraitement avec l’une de ses pinces scientifiques métalliques. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait là plutôt que précieusement rangée dans un tiroir de son laboratoire mais elle était là et la brune avait ce besoin constant d’occuper ses mains. Néanmoins, dès que la rousse exprima toutes ses interrogations, elle lâcha brusquement l’instrument, un large sourire fendant son visage. Si elle avait tiqué au terme de “sujet d’expérience”, elle n’en avait pas tenu rigueur longtemps et passa vite à autre chose. Toujours debout, elle se pencha par-dessus son bureau pour attraper avec empressement les mains de sa nouvelle recrue, oubliant toute notion d’espace privé. En avait-elle même déjà eu ?

- Aaaaah je m’en doutais ! Tu veux savoir n’est-ce pas ? Evidemment, je veux dire c’est fascinant, non ? Qui ne voudrait pas ? Ah n’hésite pas à t’asseoir avant !

Parce que maintenant que la rousse l’avait lancée, elle risquerait peut-être de rester plus longtemps qu’elle ne le pensait. Mais c’était tellement passionnant. Sauf que même si la soldate voulait prendre place et mettait de côté sa crainte de s’asseoir sur une seringue, ça risquait d’être compliqué tant qu’Hanji continuait de presser ses mains avec ce même enthousiasme. Mais elle ne s’en rendait pas compte, trop occupée à tenter de trier les informations qu’elle voulait partager avec son interlocutrice. Trier n’était pas le bon mot car ça impliquait de ne garder que le plus important. Or tout était important. Hanji voulait tout dire et la difficulté était plutôt d’ordonner le flot intarissable de manière logique. Mais que ce soit par crainte que la rousse prenne la fuite avant qu’elle n’ait le temps de commencer -ça arrivait trop souvent- ou par impatience de poursuivre, le silence ne fut que de courte durée.

- Ooooooh eh bien, la seule règle c’est d’avoir mon accord et d’agir sous ma supervision. Tout point de vue est bon à entendre alors j’apprécie toujours quand les soldats proposent leurs idées… Ah je crois que Moblit a rédigé un protocole de sécurité, ajouta-t-elle pensivement, passant une main distraite dans sa queue de cheval. Ouais ça lui disait quelque chose bien qu'elle ne se souvenait pas l'avoir lu. Et puis Moblit était toujours là pour lui sauver la mise. Peut-être que c'était ça le protocole ? Ne jamais agir sans avoir Moblit à ses côtés. Peu probable. Mais ce n’est pas si dangereux ! Ils sont attachés et même s’ils essaient parfois de manger, c’est plutôt rassurant, non ? Je veux dire, on les séquestre et on leur fait subir d’affreuses choses comme des tests à la douleur… Alors c’est plutôt une bonne chose s’ils gardent malgré tout l’appétit ! Mais est-ce qu’on peut même appeler ça de l’appétit ? Alors qu’ils n’ont aucune trace de système nerveux digestif ou quoi que ce soit pouvant provoquer la sensation de faim… Ses sourcils se fronçèrent et elle ne put retenir un soupir à la pensée qu’elle ne pourrait pas faire de quelconque recherche avant un moment puisque ses titans avaient été tués et que les expéditions étaient arrêtées. Tout du moins, c’était comme ça avant que Sawney et Bean ne soient assassinés… Il faudra changer notre manière de fonctionner pour que ça n’arrive plus mais de là à ce qu’on puisse en capturer de nouveaux…

Une ombre passa sur son visage, toujours préoccupée de ne pas avoir arrêté le coupable. Et même si le titan féminin, qui qu’elle soit, était l’un des principaux suspects, l’incident avait remis beaucoup de choses en question. Et s’il y avait d’autres traîtres voulant empêcher l’étude des titans ? Ou même, si la prochaine fois c’était un soldat incapable de contrôler sa haine de ses monstres ? Oui, les choses allaient définitivement changer, et peut-être encore plus qu’elle ne pouvait l’imaginer, au vu de la situation actuelle. Elle secoua la tête, éloignant ses inquiétudes, préférant afficher de nouveau son sourire et se concentrer sur Katerina. Autant qu’elle pouvait le faire car enthousiasmée comme elle l’était, il était probable qu’elle ne l’ait pas remarqué si la rousse avait voulu la ralentir ou l’interrompre.

- Mais laissons ces problèmes de côté, pour le moment. Il y a tellement de choses à dire sur Eren ! En toute honnêteté, je n’ai pas autant de temps à y consacrer que je le voudrais. Avec tout ce qui se passe, j’ai beaucoup d’autres choses à gérer et les activités du bataillon sont très restreintes. Mais j’ai quand même pleins de choses à te raconter ! Peut-être commencer par les titans en général pour faire le parallèle avec les shifters…

Quelques minutes auparavant, Hanji s’inquiétait de ressasser à sa nouvelle recrue des choses qu’elle savait déjà et pourtant elle était désormais prête à lui rabâcher toutes les bases sur les titans qu’elle avait déjà dû apprendre durant sa formation. Mais les titans et le fonctionnement de l’armée étaient deux choses différentes. Et comme dit, actuellement, elle ne passait pas autant de temps qu'elle le voudrait dans son laboratoire alors l'occasion de parler de sa passion était trop belle pour qu'elle ne s'en empare pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue100/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Ven 2 Avr - 15:38
Les vents du changement


Elle était adoptée. Katerina ne put s’empêcher de penser, alors que sa désormais supérieure lui attrapait les mains. Pour un peu elle était attendrie. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu d’officier aussi humain. En même temps, lui soufflait une petite voix (la sienne cette fois), à côté du caporal Livaï, n’importe qui pourrait paraître humain. C’était gratuit, mais vrai.  Bon maintenant, elle n’avait plus qu’à essayer de chercher les autres soldats de sa nouvelle escouade pour se présenter, ça pourrait être une bonne idée. Et peut-être prouver qu’elle n’était pas là que pour faire joli. (Non pas qu’elle se trouvât jolie, mais voilà.) Elle n’était peut-être pas grande scientifique dans l’âme, mais elle savait réfléchir, elle pouvait avoir de bonnes intuitions et réfléchissait parfois en dehors du cadre. Et puis, ses talents en tridimensionnalité n’étaient plus à prouver. Ca voulait dire qu’au lui de trancher la nuque du titan pour l’abattre, elle pouvait s’arrêter au fait de restreindre ses mouvements et quand même s’en sortir indemne.  Enfin pour le moment, il fallait surtout qu’elle se sorte indemne de sa rencontre avec la tornade nommée Hanji Zoé..

“Ah oui, euh, merci ! Vous permettez, je range un peu avant.” Oui voilà c’était sorti, ça la démangeait, et elle n’allait pas s’assoir sur un siège complètement occupé non plus. Coup de chance, il n’y avait que des papiers sur la chaise - qu’elle prit néanmoins avec beaucoup de précautions (on sait jamais, des fois qu’un objet tranchant ou piquant soit caché à l’intérieur) et déposa à proximité en un tas bien net. C’était horrible, elle avait envie d’arriver avec son seau, sa serpillière et ses chiffons pour faire du ménage pour sa chef d’escouade. Help. (Comment ça elle se contredisait elle-même, alors qu’elle s’était juré de ne pas s’assoir ? Parce que tout simplement, vu comment Hanji était partie, Katerina risquait de s’effondrer avant la fin si elle restait debout.) Bon allez, elle pourrait peut-être glisser l’idée qu’elle range à la fin de cette rencontre. Ou le lendemain. Ca la stressait.

Bon, apparemment, la première chose à faire en sortant d’ici était de trouver le dénommé Moblit. Elle ne savait pas si un jour les expéditions allaient reprendre un jour, mais en attendant il valait mieux savoir comment mener à bien une expérience. Mais les recommandations de sa cheffe d’escouade étaient très simples, et logiques, et compréhensibles. Les expériences pouvaient être dangereuses pour la personne qui les conduisaient, donc il s’agissait de ne pas faire n’importe quoi. Si elles reprenaient un jour. Elle n’était pas aveugle, elle pouvait voir la détresse d’Hanji - elle ne la comprenait que trop bien. C’était pareil pour elle. Elle n’aimait pas se sentir enfermée comme ça, elle n’aimait pas savoir qu’on les voyait comme des criminels, elle n’aimait pas que les expéditions soient interdites. Le pire, c’était de savoir qu’il n’y avait rien qu’elle pouvait faire  Elle n’avait aucune influence auprès de ceux qui décidaient. Alors elle hochait la tête, pleine de sympathie - et toute ouïe. Elle n’avait pas la passion des Titans et ne l’aurait sans doute jamais, mais elle aimait l’idée d’accumuler le plus de connaissances possible. Surtout que les Titans restaient un mystère. Et Katerina détestait l’inconnu, l’insondable. Ce qui lui résistait.

Elle s’installa plus confortablement sur sa chaise, avec un “Très bien.”Peut-être qu’elle aurait du râler à l’idée de se faire rabâcher ce qu’elle avait appris sur eux pendant sa formation, mais...mais il y avait un logique. On part de ce qui est connu, voire reconnu, puis on s’avance vers des choses plus récentes qui comportaient encore une importante part d’inconnu. Des parallèles pouvaient être établis, des hypothèses pouvaient être établies. (Et elle nota que se présenter à Eren Jäger en bonne et due forme ne serait pas non plus une mauvaise idée. Autant qu’ils fassent connaissance avant qu’elle ne soit amenée à assister à des expériences sur lui. Pauvre petit, ceci dit.)  Et là aussi, elle réfléchissait. Comment les titan shifters pouvaient-ils exister ? Quelle était leur logique ? Ils pouvaient contrôler leurs titans là où un titan ne se laissait aller qu’à ses pulsions dévorantes, ah, ils pouvaient utiliser leurs mains pour attraper leur cible, aussi mais..

“..Attendez une minute !” lança-t-elle en se redressant sur sa chaise, comme frappée par la foudre. Adieu la politesse peut-être, mais elle avait l'impression que si elle ne parlait pas maintenant, ça serait compliqué pour elle de se faire entendre. Ce n’était pas que sa supérieure lui manquait de respect, c’est que Katerina avait déduit qu’elle faisait partie de ces gens qui une fois lancés sur leur sujet préféré, ne pouvaient s’empêcher de parler, parler, parler. Mais là, elle avait eu une idée. “Vous disiez que les titans n’ont rien qui pourrait créer la sensation de faim, ça veut dire qu’ils “mangent” juste pour le plaisir ? Ou par un genre de réflexe ?” Une perspective qui lui faisait froid dans le dos. Ils mangent juste pour jouer ? Pour s’occuper? Les milliers de vies perdues au-delà des murs, c’est juste un jeu pour eux ? “ Mais il y  a un truc qui coince. S’ils mangent sans avoir faim, juste comme ça, pourquoi ils ne s’attaquent pas aux animaux ? Il y en a plein dans le mur Maria !”  Rien que des cerfs, des oiseaux, des sangliers, elle ne savait pas. D’ailleurs ça, c’était la grande question. Pourquoi ne mangeaient-ils les chevaux du Bataillon pendant une expédition ? Pourquoi les titans ne mangeaient que les humains ?“ Qu’est-ce qu’on a que les animaux n’ont pas ? ” lança-t-elle d'une voix presque angoissée. Surtout qu’on ne pouvait pas dire qu’il y avait plus à manger chez un humain que chez un animal, justement à cause des chevaux qui faisaient minimum quatre à cinq fois le poids d’un humain.  Qu’est-ce qui différencie l’homme de l’animal ? La capacité à réfléchir ? Le fait de parler ? Qu'est-ce qui attirait les titans vers les êtres humains normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanji Zoe
Messages : 8
Points : 22
Date d'inscription : 23/01/2021

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue200/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (200/200)
Inventaire:
Hanji Zoe



Sam 10 Avr - 17:17
Pressentant probablement que cette entrevue allait s’éterniser, Katerina accepta de s’asseoir mais non sans ranger un minimum le désordre auparavant. Loin d’être vexée, la remarque eut plutôt pour réaction de faire glousser Hanji. Elle n’avait que trop conscience de son manque d’organisation et que ça pouvait faire grincer des dents. Parce qu’il y avait désordre et apocalypse et elle était plus dans la deuxième case. Toujours est-il qu’elle ne s’attarde pas trop sur un tel détail et qu’elle est déjà prête à déballer son savoir quand la rousse l’interrompt. Et elle fait bien de le faire tant que c’est encore possible. Ce n’est pas qu’Hanji n’aime pas qu’on lui pose des questions, au contraire, elle adore ça mais quand elle est lancée, elle se plonge tellement dans ses propres explications qu’elle en oublie ce qui l’entoure. Heureusement, elle ne l’est pas encore, son monologue futur mourant sur ses lèvres. Elle s’en remet très vite puisque ses yeux s’illuminent aussitôt à la remarque de son interlocutrice et un large sourire fend à nouveau son visage.

- C’est ça ! Non seulement ils n’en ont pas besoin pour vivre mais ils n’en ont pas envie non plus ! Pas d’un point de vue biologique, en tout cas.

Elle se demande pourquoi c’est quelque chose qu’ils n’expliquent pas pendant la formation. Tout le monde sait que les titans n’ont pas besoin de manger puisqu’ils peuvent survivre des années sans humain, et qu’ils n’ont de toute manière pas d’appareil digestif. Mais aucun cours ne mentionne le fait qu’ils ne devraient techniquement pas en ressentir l’envie non plus. Peut-être est-ce pour ne pas rendre confus les élèves, peut-être parce qu’il vaut mieux partir du principe que les titans sont affamés et ont envie de manger car dire le contraire pourrait rendre les nouveaux imprudents. Mais Katerina n’est pas nouvelle, elle connaît la dureté du champ de bataille et elle n’a que trop confiance qu’il ne faut jamais cesser de se méfier des titans. Elle laisse la rousse terminer d’exprimer toutes ses interrogations, tantôt secouant la tête, tantôt la hochant vigoureusement avant de reprendre la parole pour répondre.

- Je ne pense pas que ça soit par plaisir. Il existe deux formes principales de plaisir, celui apporté au corps et celui apporté… à l’esprit, je dirais. Sauf que les titans ne semblent pas avoir un sens du goût non plus alors ce n’est pas le premier, et pour le second… Ce n’est pas du sadisme, il faut avoir une conscience pour ça. Leurs actes nous paraissent cruels seulement parce qu’on a une conscience pour les juger. Eux, je dirais plus qu’ils agissent… par instinct, ou réflexe comme tu disais. Dit comme ça, ça ne paraît pas très scientifique mais ça l’est beaucoup plus qu’on ne le croirait ! L’instinct est une chose innée et héréditaire qu’on retrouve chez tous les animaux. L’instinct de survie code par exemple des peurs primitives… La peur du vide, la peur face à un prédateur. Mais l’instinct peut aussi coder des comportements, manger est instinctif, boire est instinctif, dormir et se reproduire aussi le sont. Même s’exprimer est instinctif ! Prends un bébé, par exemple. Il pleure lorsqu’il a faim mais personne ne lui a appris à pleurer. Il le fait instinctivement car c’est le seul moyen qu’il a pour faire savoir son besoin. Sauf que le point commun à tous ces instincts, c’est qu’il aide à la survie ou à l’évolution de l’espèce. En quoi est-ce que manger des humains aident les titans ? Visiblement pas à survivre alors à évoluer ? Si c’est le cas, combien d’humains leur faut-il ? Et oui, comme tu l’as dit pourquoi même des humains ? Qu’est-ce qu’on a de plus ? La parole ? Les animaux sont capables de communication plus qu’on ne pourrait l’imaginer. L’intelligence ? Notre espèce est la seule capable de raisonnements aussi complexes ou de fabriquer des outils aussi avancés mais…

Mais quoi ? Qu’est-ce que ça leur apporterait ? Manger un être plus intelligent que soi n’aide pas à le devenir. Enfin, non, elle n’en sait rien. Elle n’est pas cannibale et même si son esprit scientifique paraît parfois un peu détraqué, elle n’a pas envie de tester. Sauf que même ainsi, il y a des animaux qui sont déjà nettement plus intelligents que les titans. Et elle n’a jamais vu un titan devenir moins stupide après avoir dévoré un soldat. Eh bien, il y a les titans déviants qui agissent… différemment. Mais de là à dire que leurs actes sont réfléchis… Et en même temps, elle repense au carnet d’Isle et à ce soi-disant titan civilisé, capable d’aligner quelques mots. Etait-ce parce qu’il avait mangé beaucoup d’humains ? Elle repense à la théorie qu’elle avait partagée avec Erwin, suite à la lecture du carnet, à cette théorie qui parlait de et si les titans étaient humains, et elle ne sait pas ce qui est le plus terrifiant. L’idée que les titans doivent manger beaucoup d’humains pour évoluer est affreuse mais c’est un fait que les titans déciment l’humanité. La seconde idée n’est basée sur rien de solide et ressemble plus à une affabulation qu’autre chose, ce n’est pas pour rien qu’Erwin a décidé de garder ça entre eux. Et elle repense au titan féminin dont le corps titanesque s'est fait dévoré. Etait-ce parce qu'ils savaient qu'elle était humaine ou parce que c'était elle en particulier ? Est-ce qu'un shifter équivaut à plusieurs humains ou est-ce que c'est en tant qu'individu qu'il est spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Volkov
Messages : 119
Points : 172
Date d'inscription : 29/08/2019

Feuille de personnage
Rang:
Influence:
Les vents du changement [Hanji] Left_bar_bleue100/200Les vents du changement [Hanji] Empty_bar_bleue  (100/200)
Inventaire:
Katerina Volkov
Exploration



Mar 20 Avr - 14:13
Les vents du changement


Pour un interlocuteur étranger, la discussion devait sembler bien étrange. Et bien barbante. Deux personnes qui parlaient de la pire menace de l’humanité : les titans. Il fallait tous les éliminer, un point c’est tout. C’aurait été le point de vue de Katerina - jusqu’à ce qu’elle rencontre le phénomène Hanji Zoé. L’enthousiasme de sa supérieure était contagieux - au point qu’elle arrivait à proposer ses propres idées et réflexions, alors qu’elle n’avait pour toutes connaissances que ce qu’elle avait appris pendant sa formation et ce qu’elle avait pu observer pendant ses propres rencontres avec ces créatures, en mission. Et pourtant, la cheffe d’escouade la..traitait avec respect ? Ecoutait ses idées ? C’était surprenant. C’était perturbant. Car combien de fois, à Mithras, lui avait-on dit “Non tais-toi tu n’y connais rien” quel que soit le sujet. Même maintenant. Les rares fois où elle était revenue pour voir Père. Hanji aurait pu lui parler comme ça, comme la rousse devait être plus jeune qu’elle d’au moins quoi ? Dix ans ? Facilement. Mais non.

Même si elle se retrouvait un peu...noyée sous les informations, elle devait bien l’avouer. Elle avait bien fait de poser ses questions avant, vu le débit de parole de la scientifique. Elle parlait, parlait, parlait, et si Hanji ne disait pas des choses si pertinentes et intéressantes (tant de choses en partant d’une toute petite réflexion qu’elle-même avait faite, ça forçait le respect), Katerina aurait sans doute crié grâce. Il y avait des limites à ce qu’elle pouvait engranger comme connaissances. Après, la réflexion sur l’instinct était quand même sacrément intéressante.  Elle aimait cette impression  de découvrir quelque chose de nouveau, de progresser, à chaque nouvelle phrase de sa supérieure. Elles réfléchissaient ensemble, se renvoyaient la balle -elles collaboraient. En espérant que ça se passe aussi bien avec les autres membres de l’escouade.

“Si les titans devenaient plus intelligents en nous mangeant, ça se saurait” , osa-t-elle plaisanter.“Après parfois ils sont surprenants… Une fois en mission avec mon équipe, j’en ai croisé un qui donnait l’impression de s’être caché derrière une maison pour  attraper l’un d’entre nous..Après c’est plus probable qu’il aimait bien cet endroit et qu’il a juste profité de l’occasion  mais..” Elle haussa les épaules."Est-ce qu’il savait qu’on ne pouvait pas le voir avant qu’il tende la main ? Qui sait ? Et puis les déviants sont quand même bizarres parfois..Quand ils ignorent une personne seule pour se précipiter vers un groupe plus conséquent… Ils savent qu’ils feront un meilleur repas qu’avec une personne toute seule ? ”  Bizarre en effet. “Après je ne suis pas scientifique, mais il y a peut-être quelque chose que les titans recherchent dans le corps humain...” Le sang peut-être, elle n’en savait foutrement rien. Elle n’était pas médecin, n’avait jamais eu vocation à l’être. Ce n’était pas son boulot. Elle, son boulot, c’était de tuer les titans. Ou plutôt, maintenant, de les capturer pour les étudier et percer leurs mystères.

“Ah sinon, ça n’a rien à voir avec les titans, mais pourriez-vous me parler un peu des autres membres de votre escouade  ? " Oui, quand même. Il était temps qu'elle y pense. “ C’est juste que j’voudrais pouvoir les rencontrer vu qu’on va bosser ensemble, et si je pouvais éviter de leur courir après à travers la base sans même avoir un nom..” La rouquine ne termina même pas sa phrase. Ca serait l’angoisse de demander “des membres de l’escouade de recherche sur les Titans” auprès d’autres soldats. Pitié. Elle n’était pas une lumière, mais un minimum de préparation ne ferait pas de mal. Elle voulait au moins de quoi les reconnaître. (Et supposait que Hanji fournirait son signalement au reste de l’escouade. A moins qu’elle n’organise une mini-réunion pour son intégration ? Elle ne connaissait pas les habitudes de cette escouade après tout.)

“Mais je vous ai interrompue, pardon.”  finit-elle en frottant sa nuque, gênée. Non pas qu'elle regrette cette petite digression, mais bon, sa cheffe d'escouade voulait quand même parler avant elle, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: